L'Association pour le Marché des Potiers d'Avignon
Notre équipe
Notre équipe est constituée de trois céramistes professionnelles qui ont à cœur d’organiser un évènement de grande qualité dédié à la céramique, poursuivant ainsi la tradition de ce rendez-vous annuel.
Patricia Dupont-Malcuit
Potière à Saint-Didier (84)
Céramiste autodidacte depuis 5 ans, Patricia a eu le bonheur de découvrir la technique de la cristallisation grâce à Yves Lambeau en 2015. « J’ai eu un goût prononcé pour la difficulté et une grande capacité à résister à la frustration ».
Admirative des formes épurées, ses influences actuelles sont regroupées dans la période des Dynasties Manchous, plus précisément la période Qing du 12ème et 13ème siècle. « Je trouve que ces formes épurées se marient bien avec mes émaux sophistiqués. Après ces premières années, il me reste tant de choses à découvrir et partager ».
Ann Bonzo
Potière à Fuveau (13)
Partagée entre celle qui glisse entre mes mains lorsque je suis devant mon tour, ou celle que je cultive avec passion au potager, je ne me sens jamais aussi bien que les mains dans la Terre ! Authenticité, rugosité, douceur, sensualité, labeur, émerveillement, j’aime la toucher, la sentir, la voir grandir entre mes doigts.
Partisane du faire soi-même, du zérodéchet, des légumes de mon jardin, du joyeux, du doux, du tendre, je conçois mes pièces en fonction de l’utilité que je peux en avoir en cuisine ou dans la maison. J’aime les objets polyvalents; un vase pensé comme un pichet, un porte-cuillère tourné comme un petit pot de plantes, un petit plateau qui servira tantôt à recueillir ma petite tartelette aux fraises du jardin, ou bien à déposer joliment mes lingettes démaquillantes dans ma salle de bains.
Corinne Baty, Sculpteure
à L'Isle-sur-la-Sorgue (84)
Corinne Baty est née en 1961. Elle vit et travaille dans le sud de la France.
Sculpteure autodidacte, l’appel de la terre s’est souvent fait entendre lors de son parcours de vie. Quant le moment est venu il s’est fait évidence, pressant, un impératif essentiel et vital.
Elle puise dans la variété de l’humanité, sa sensibilité, pour modeler ses personnages dans cette matière qu’est l’argile, multiple, vivante et étonnante.
Pour elle, la sculpture c’est un voyage, rien n’est écrit à l’avance. La frontière entre le réel et l’imaginaire est ténue et si le résultat de son travail viole le réalisme, il n’est que le reflet de la part enfant en chacun de nous.